Couverture_Moi_ancien_LC.jpgVoilà. Ça y est.

Le livre que je prépare depuis deux ans et demi avec Bernard Nicolas est sur le point de sortir en librairie. Ce sera le 11 septembre. J'aurais préféré une autre date, car la symbolique n'est pas forcément celle que je recherche, mais ce sont les contraintes de l'éditeur, alors...

Avec ce livre, mon devoir de conscience s'achève. Je n'ai hélas plus rien à dire. C'est pourquoi j'ai décidé de tout arrêter. Y compris ce blog. Je vais le laisser actif (au moins encore un an ou deux) mais je ne l'alimenterai plus.

Je suis soulagé, car grâce au livre, j'ai pu dire tout ce que j'avais sur le cœur.

J'espère que ce livre aidera les victimes à trouver un peu de réconfort ; qu'il aidera le peuple de Dieu à ne pas succomber aux chants des sirènes ; qu'il aidera les prêtres et les responsables de l’Église à comprendre le fonctionnement complexe et pervers d'une dérive sectaire.

Maintenant, je mets tout cela dans les mains de Dieu. Je ne peux faire plus.

Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu au cours des dernières années, et je demande pardon à tous ceux que j'ai pu blesser. Mon intention a toujours été celle de faire entendre la voix de ceux qui ont été brisés dans les rouages de la Légion du Christ, et qui n'ont même plus la force de parler.

Parce qu'il n'y a pas de charité sans vérité ni justice.

Parce qu'on ne construit pas l’Église sur des mensonges.

Xavier Léger